Dans le cadre du projet de l’« Accompagnement de la Chambre dans l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur du système d’information », M. Abdelatif AFAILAL, Président de la CCISTTA a présidé une réunion le jeudi 16 septembre 2021 au siège de la Chambre à Tanger avec le bureau d’études «DIGIUP ».
Ont participé à cette réunion les membres du bureau administratif suivants :M. Houssain BEN TAIEB, Premier Vice -Président, M. Mohammed Said AHROUCH, Deuxième Vice-président, M. Abdelhamid EL HSISSEN, Troisième Vice-président, M. Anouar ARBAI, Quatrième Vice-Président, M. Abdelhafid CHERGUI, Trésorier, M. Achraf BOUJIR, trésorier adjoint, et M. Badreddine OUKHIYAR, rapporteur adjoint et du côté l’administration de la Chambre, M. Rabiah El Khamlichi, le directeur régional, et Mme Asmaa Tahiri, responsable du système d’information de la CCISTTA.
Ont participé également, du côté du bureau d’études « DIGIUP », M. Tayeb Seddiki, Directeur Général, M. Ben Amar et M. Samir Karwaz, responsables au Bureau d’Etudes.
Après l’ouverture de la réunion, le Directeur du Bureau d’Etudes DIGIUP a fait une présentation du projet « Accompagnement de la Chambre dans l’élaboration et la mise en œuvre du Schéma Directeur du Système d’Information », rappelant le contexte général dans lequel il s’inscrit ainsi que ses défis et ses enjeux. Il a également fait le diagnostic de l’état actuel du système d’information de la Chambre, mentionnant les projets numériques les plus importants qui ont été programmés afin de réaliser une transformation numérique globale de la Chambre, conformément aux Hautes Orientations Royales visant la modernisation de l’administration publique et la numérisation de ses services.
Enfin, il a été souligné l’importance de fournir un système d’information sécurisé et intégré qui permettra à la Chambre d’atteindre les objectifs suivants :
- Améliorer les services fournis aux membres, ressortissants et fonctionnaires
- Rationalisation de l’utilisation des ressources humaines et financières
- Consolidation de la bonne gouvernance et modernisation des méthodes de travail.