Dans le cadre de la démarche participative adoptée par la CCISTTA pour impliquer tous les acteurs extérieurs dans le processus d’élaboration de son plan stratégique 2021-2027, la Chambre a organisé le vendredi 1er octobre 2021 à Tanger une réunion de communication ouverte avec les chefs des services , les institutions publiques, les élus et les associations professionnelles.
Cette réunion a été présidée par M. Abdelatif Afailal, Président de la Chambre, accompagné des membres du bureau : Al-Hussein Ben Tayeib, Premier Vice-Président, Mohamed Said Ahrouch, Deuxième Vice-Président, Abdelhamid Lahssissen , le troisième vice-président, Anwar Arbai, le quatrième vice-président, Rabiah El Khamlichi , directeur régional de la Chambre, ainsi que les chefs de départements et services de la Chambre.
Après le mot de bienvenue du président, le directeur régional a fait une présentation sur le projet du plan, suivi de l’intervention des représentants des institutions et organismes présents qui ont enrichi la discussion avec des suggestions importantes et des idées précieuses, en soulignant sur la nécessité de parvenir à la convergence et l’intégration dans le travail des institutions et de donner une grande importance à la justice spatiale et les petites et moyennes entreprises et en mettant l’accent sur la formation comme un levier clé pour la compétitivité de l’entreprise.
A l’issue de cette discussion, une plate-forme numérique créée par la Chambre relative aux propositions des partenaires et de tous les associés a été présentée, accessible directement via le lien suivant :
https://ps-ccitta.ma