Dans le cadre de la politique d’ouverture à son environnement économique et social et dans le cadre d’une série de rencontres programmées avec un certain nombre d’organismes et d’institutions de la région, la CCISTTA, représentée par M. Achraf Boujir, Trésorier Adjoint et en présence des membres de la chambre : M. Adil El Bouchaibi et Imad Belhaj, a accueilli au siège de l’annexe d’Al Hoceima le mercredi 12 janvier 2022, les membres du bureau syndical des commerçants du complexe commercial Mirador à Al Hoceima. Ont participé également à cette rencontre, Mme la Directrice et les cadres de l’annexe.
Lors de cette réunion, plusieurs revendications et enjeux préoccupant les commerçants ont été présentés et discutés. Au premier lieu vient la restructuration du complexe commercial Mirador et le budget qui lui a été alloué et le sort des exonérations incluses au rapport 2019 au profit des commerçants de ce complexe, ainsi que la restauration des locaux commerciaux. Par ailleurs, les représentants de la Chambre ont été invités à effectuer une visite de terrain pour inspecter le complexe de prés.
Les représentants de la Chambre ont exprimé leur compréhension des problèmes liés au complexe, dus principalement au manque de participation des professionnels au plan d’aménagement et au manque de considération pour la spécificité du territoire et ont exprimé leur volonté de plaider auprès des pouvoirs publics pour trouver des solutions réalistes qui satisfont toutes les parties.