Représentée par son directeur régional Rabiah El khamlichi, La CCISTTA a pris part à la réunion en ligne organisée le 26 mai 2021 par le Secrétariat général de l’ASCAME en vue de dynamiser et stimuler l’activité des commissions de travail de cette dernière.
Elles ont pris part à la dite réunion Mme Nada Jiouak et Mme Souad Sebbah responsables du dossier de l’ASCAME au sein de la chambre.
L’accent a été mis par le Secrétariat général de l’ASCAME représenté par Mme Bianca Mozer sur le fonctionnement des commissions de travail ainsi que sur les règles et procédures à suivre . Également la directrice du département projets Anna Escoda a communiqué sur les projets en cours de l’ASCAME en mettant le point sur les opportunités à saisir et le genre de projets pouvant être portés et soutenus par l’ASCAME.
Consciente du rôle des coopérations internationales dans le développement économique des pays de la méditerranée , la CCISTTA a pris l’initiative dans cette réunion de partager une proposition de plan d’action au titre de la période 2021-2023 de la commission des energies renouvelables qu’elle préside afin d’accélérer le développement de ce secteur prometteur localement et à l’internationale. En guise de conclusion, les représentants des différentes commissions ont salué une programmation imminente des réunions pour accorder et programmer la mise en place des actions .