Conformément aux prescriptions de la loi n°08.19 modifiant et complétant la loi n°38.12 portant statut des chambres de commerce, d’industrie et de services promulguée par le dahir n°1.20.84 publié le 25 Rabi’ al-Akhir , 1442 (11 décembre 2020) et en application de l’article 29 de la loi n° 08.19, une assemblée Générale Extraordinaire de la Chambre s’est tenue lundi 16 août 2021, pour élire le président et le bureau administratif. Les résultats ont abouti à la victoire de M. Abdelatif Afailal en tant que nouveau président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Immédiatement après son élection, le Président Abdelatif Afailal a remercié les membres de la Chambre pour la confiance qu’ils lui ont accordée pour présider cette institution constitutionnelle, se déclarant prêt à impliquer les différentes composantes de la Chambre pour en faire une institution modèle et une locomotive pour le développement économique, attirer les investisseurs et développer l’économie locale et régionale. Il a également remercié l’ancien président et les membres de l’ancien bureau administratif pour avoir pris la responsabilité de diriger la chambre pendant la période de mandat 2015-2021, exprimant finalement, que son élection est un engagement et non un honneur.
Après cela, la composition du bureau administratif a été complétée par l’ouverture des présentations aux candidatures, dont le résultat est le suivant : Premier vice président : M. Hussain Ben Taieb, deuxième vice président : M. Mohammed Said Ahrouch, troisième vice président : M. Abdelhamid EL Hsissen, quatrième vice président : M. Anouarr Arbai, Trésorier : M. Abdelhafid Chergui, trésorier adjoint : M. Achraf Boujir, rapporteur : M. Bennaji Mustapha, et rapporteur adjoint : M. Badreddine Oukhiyar.
En conclusion, le Président a lu le Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.