Dans le cadre de la présentation des infrastructures et du potentiel économique et des opportunités d’investissement de la région, la CCISTTA a organisé, mardi 23 novembre 2021, une réunion à distance au profit des entreprises Chiliennes souhaitant s’informer sur le complexe portuaire méditerranéen « Tanger Med » et ses services.
La chambre régionale était représentée à cette réunion par le vice-président, M. Abdelhamid El Hsissen, accompagné de M. Aziz Aghbalou, chef de département à la chambre régionale. La réunion a également connu la participation de M. Rafael Puelma Caro, l’ambassadeur du Chili au Maroc qui a exprimé son soutien à de telles initiatives visant à renforcer les relations économiques entre les deux pays.
Dans ce cadre, une présentation a été faite sur le port méditerranéen par M. Idris Arabi, directeur des opérations d’import-export du port méditerranéen, en plus d’une autre présentation sur Tanger Free Zone faite par Mme Ilham Khalil, directrice générale de cette zone.
La réunion a été marquée par la présence de plus de 50 entreprises et représentants du Bureau d’appui à l’exportation de Prochile.