La CCIS-TTA reçoit l’Ambassadeur de Suède

Représentée par son Président, Mr. Omar Moro, la CCISTTA a reçu le Mercredi 3 Mars 2021 à 11h du Matin au sein de son siège, Mme. Anne Hõglund, Ambassadeur de Suède, accompagnée de Mme Nadja Gharbi de Maré, premier secrétaire et Mr. Noureddine Rzayni, Consul Honoraire de Suède.
Du côté de la CCISTTA, étaient présents, Mr Mustapha Benabdelghafour, 1er Vice-Président et Mme Houria El Bouzrati, Chef de Département Services aux Ressortissants.
Du côté opérateurs économiques de la région de Tanger, ont pris part Mr. Kamal Mazari, Président de l’AMITH, Mme. Meryem Lairini, Coopératice avec les partenaires suédois et Mme. Mouna Benhadou, Directrice de HEM.
La réunion a constitué une opportunité propice pour les deux parties de débattre des relations économiques liant la Suède au Maroc, de la situation des secteurs économiques porteurs dans les deux pays, des opportunités d’affaires, de l’avenir de l’industrie marocaine, notamment des branches qui ont été gravement touchées par la pandémie Covid 19 à savoir le textile et l’habillement, le tourisme, la mécanique, les services et bien d’autres.
L’accent a été également mis sur l’investissement suédois dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et que de grands efforts doivent être investis par les opérateurs économiques des deux pays pour relancer et consolider les relations marocco-suédoises.
Ainsi ont été offertes des présentations sur la CCISTTA, sur l’HEM, sur l’AMITH ainsi qu’un témoignage de l’expertise tangéroise acquise dans le domaine du textile.
La réunion a été couronnée par un appel à l’organisation à distance des contacts d’affaires entre les partenaires marocains et leurs homologues suédois.

 

X
X