Journée de communication sur “l’Investissement et l’Exportation dans la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima”

  • Accueil
  • Actualités
  • Journée de communication sur “l’Investissement et l’Exportation dans la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima”

Sous le thème: « Investissement et Exportation dans la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima », la CCISTTA a organisé, le jeudi 04 Novembre 2021;  une journée de communication en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs « ASMEX » et l’Université Nationale du Transport Multimodal.

A la séance d’ouverture, les mots de bienvenue  ont été prononcés par: M. Houssain Ben Taib, Premier Vice-président au nom du Président de la Chambre, M. Zuhair Benjelloun, Président de  l’annexe Régionale de l’Association Marocaine des Exportateurs et M. Driss El-Bernoussi, directeur général de l’Université nationale du transport multimodal.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de M. Abdelhafid Chergui, Trésorier de la Chambre et les membres de la Chambre: M. Ahmed Elghourabi, Mme HananTahir, M. Rachid Elouardighi, M. Mohammed Karim Assati, M. Aziz Ben Misbah, M. Abdellah Bouchatta et M. Adil Qaiqay.

Ont participé, également, à cette rencontre de nombreux représentants des services extérieurs et les administrations concernées par le dossier d’exportation, des représentants d’associations professionnelles, d’experts et d’entreprises intéressés par le domaine de l’exportation, ainsi que les cadres de la Chambre.

La rencontre, animée par M. Rabih Khamlichi, directeur régional de la Chambre, a été marquée par des présentations de cadrage de M. Zouhair Ben Jelloun, responsable de l’annexe régionale de l’ ASMEX à Tanger et de M. Mounir Fram, Directeur Exécutif de l’Association Marocaine des Exportateurs.

Lors de cette rencontre, les participants ont souligné les avantages de l’offre exportable de la région et les défis et les problèmes qui se posent face à l’élargissement du cercle des entreprises exportatrices marocaines, en plus des propositions des idées et des revenus pour améliorer le positionnement de l’entreprise régionale à cet égard.

Il est à noter que cette rencontre est l’un des points programmés entre la Chambre et l’Association marocaine des exportateurs dans le cadre de la convention de partenariat qui réunit les deux parties et qui s’ouvre  à d’autres partenaires.  Il s’agit d’un programme qui vise à promouvoir les investissements orientés vers l’exportation dans la région.  Il met l’accent sur le rôle de l’accompagnement permanent des petites et moyennes entreprises et souligne l’importance de promouvoir le secteur de l’exportation et de soutenir le secteur avec de nouveaux mécanismes e visant à inculquer une culture d’exportation parmi les entreprises et à renforcer l’offre d’exportation de la région.

 

X
X