Atelier « Marketing de territorial et écosystèmes d’affaires : le rôle des intervenants »

  • Accueil
  • Actualités
  • Atelier « Marketing de territorial et écosystèmes d’affaires : le rôle des intervenants »

Dans le cadre d’activités scientifiques et communicatives visant à présenter les potentialités d’investissement et à renforcer l’attractivité territoriale de la région, l’Ecole Nationale de Commerce et de gestion à Tanger, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Centre National de la Recherche Scientifique et Technique, a organisé le vendredi 10 décembre 2021 un atelier sous le thème “Marketing territorial et écosystèmes d’affaires: rôle des parties prenantes”

L’atelier s’est ouvert par un mot de bienvenue de M. Rabiah El Khamlichi, directeur régional de la Chambre et de M. Ahmed Moghni, directeur de l’École nationale de commerce et de gestion à Tanger, suivi par des présentations de : M. Aziz Ghbalou, Chef du Département Stratégie à  la Chambre, sur le thème : la « marque » de l’industrie automobile, un levier du marketing territorial dans la région Tanger-Tétouan- Al Hoceima et de M. Aziz Shahbouni, Directeur de la Stratégie et de la Planification à l’Agence pour le Développement des Provinces du Nord, qui a fait une Présentation sur l’offre territoriale de la région. De son coté, M. Mohammad El Bachir Al Mahdi au nom du Club des Opérateurs Economiques Agréés, a fait une présentation sur l’expérience de Tanger dans le domaine du marketing territorial.

Ont participé à cette rencontre des professeurs d’université, des étudiants, des chercheurs et un certain nombre de parties intéressées. Ont participé du coté des cadres de la chambre, Mme Khadija Bouhayek, chef de Service Stratégie et Attractivité territoriale.

Les travaux scientifiques de cet atelier se poursuivront les vendredi et samedi 10 et 11 décembre 2021 au siège de la Chambre régionale à Tanger.

X
X