Participation de la CCISTTA aux travaux d’une journée d’étude au sein de la Chambre des conseillers

  • Accueil
  • Actualités
  • Participation de la CCISTTA aux travaux d’une journée d’étude au sein de la Chambre des conseillers

Dans le cadre de ses rôles représentatifs et consultatifs, la CCISTTA a participé, le lundi 13 décembre 2021, à la journée d’étude organisée conjointement par la Chambre des conseillers et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) à la Chambre des conseillers, afin de présenter les conclusions du Conseil économique, social et environnemental sur les thèmes « une approche intégrée pour résorber l’économie informelle au Maroc» et «L’intégration économique et sociale des marchands ambulants».

La Chambre était représentée dans cette rencontre par M. Mohamed Said Aharouch, Deuxième Vice-président et le Trésorier de la Chambre, M. Abdelhafid Chergui.  La réunion a été présidée par M. Naama Mayara, Président du Conseil des conseillers et M. Ahmed Réda Chami, Président du Conseil économique, social et environnemental.

Cette rencontre a été marquée par la présence de nombreux acteurs nationaux appartenant aux différents organismes et institutions concernés par ce dossier, parmi lesquelles la CCISTTA a représenté les institutions publiques élues.

Après de longues discussions, cette réunion est parvenue à un accord sur les deux rapports, les considérants comme une feuille de route pour résoudre le problème des marchands ambulants dans le pays.

X
X