Participation de la CCISTTA à la 17ème édition de la Journée Management, audit et Qualité

  • Accueil
  • Actualités
  • Participation de la CCISTTA à la 17ème édition de la Journée Management, audit et Qualité
Sous le thème: « Le Leadership et les Managers dans les démarches des systèmes de management qualité, sécurité et environnement », la CCISTTA représentée par Mr Rabie El Khamlichi, Directeur Regional et Mme Nada Jiouak, Responsable Qualité de la CCISTTA, a participé à la 17ème édition de la Journée Management, audit et Qualité, tenue le lundi 20 décembre 2021 au siège de l’Ecole nationale de Commerce et Gestion de Tanger.
Ils ont pris part à cet événement Mrs le vice-Président de l’université Abdelmalek -Essaadi, le Directeur de l’Ecole nationale de Commerce et de Gestion de Tanger, le Présidant du Comité d’organisation. Ainsi que des représentants d’établissements publique et des entreprises, des professeurs, des chercheurs et des étudiants.
Dans ce mot d’allocation le Directeur Régional a mis le point sur l’importance de la thématique, surtout à l’ère post- covid et dans le cadre du processus de la mise en place Nouveau Modèle de Développement qu’il a réservé une place de choix pour la performance et l’excellence, aussi bien pour l’entreprise que pour l’administration. La promotion du label « made in Morocco » étant un bon exemple.
Le DR a insisté sur un message clé : « la qualité est loin d’être seulement une boite à outils techniques, mais plutôt et avant tout, une doctrine, un état d’esprit et un comportement de tous les jours ».
De sa part, Mme. Nada Jiouak a exposé l’expérience de la chambre en matière de management de la qualité. Elle a rappelé le contexte et les étapes phares du processus de mise en place du système qualité et de certification, tout en decorticant les elements phares du SMQ.
La responsable qualité a exprimé sa fierté
d’avoir obtenu le certification ISO 9001 version 2015, en étant la première instance régionale élective ayant ce privilège. Cette distinction est loin d’être symbolique mais ses retombées sur l’organisation et la performance de notre établissement sont remarquables, les chiffres sont très parlants :
– Taux de réalisation de plan stratégique de la Chambre 2015-2021 : 85%
– Taux de réalisation de plan de développement de la Chambre : 95%
– Taux moyen de satisfaction des ressortissants : 94%
– Nombres d’adhérents a été multiplié par 10
– Amélioration des recettes propres a été multipliée par 7.
X
X