Signature d’une covention de partenariat entre la CCISTTA et la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie du Kenya – Compté de Bombasa

  • Accueil
  • Actualités
  • Signature d’une covention de partenariat entre la CCISTTA et la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie du Kenya – Compté de Bombasa

Mr. Omar Moro, président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, accompagné de M. Abdelhamid Lahssissen., quatrième vice-président et de M. Rabih Al-Khamlichi, directeur régional de la Chambre, ont reçu le mardi 25 mai 2021 au siège régional de la Chambre à Tanger une délégation représentant la région de Bombassa au Kenya. Cette délégation a été conduite par M. Hassan Joho, gouverneur de la province de Bombasa, accompagné de MM. Ali Jabbeer, consul honoraire du Kenya au Maroc, M. Mustafa Ramadan de la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Kenya – Compté de Bombasa, et d’autres membres représentant la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Kenya.

Ont pris part à cette rencontre, M. Adib Qala’i, le représentant régional du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, M. Essam Kabdani, coordonnateur du ministère de l’Intérieur, et un certain nombre de représentants de la région de Tanger, ainsi que des hommes de presse locaux.  Ont assisté, également, à cette rencontre du côté administratif, la réunion a été suivie par Mme. Houria El-Bazrati, Chef du Département des services des ressortissants, M. Abdul Rahman Yulal, Chef du Département financier et administratif, et Mme Khadija Buhayek, Chef de service de la stratégie et de l’attractivité territoriale.

Cette rencontre a traité  les possibilités de renforcement des relations de coopération entre le Maroc et le Kenya, qui s’inspire des orientations royales visant à consolider la culture du partenariat, de l’échange d’expériences et de l’intégration économique entre les deux régions qui regorgent des potentialités naturelles et économiques diversifiées et énormes.Ce qui a poussé les deux parties à exprimer leur volonté de signer cette convention.

X
X