La CCISTTA participe aux travaux de la réunion consultative régionale sur l’emploi.

  • Accueil
  • Actualités
  • La CCISTTA participe aux travaux de la réunion consultative régionale sur l’emploi.

Le Président de la CCISTTA, M. Abdellatif Afailal en présence de M. Hussain Ben Taieb, Premier Vice-président de la Chambre et Député de la circonscription Tanger-Assila et M. Nasser Fqih Lanjri, Directeur de l’Annexe de la Chambre à Tétouan, ont participé à la réunion consultative de la mise en œuvre du programme gouvernemental 2021-2026 dans le domaine de l’emploi, de l’insertion économique et de l’appui aux initiatives individuelles, le vendredi 26 novembre 2021 au siège de la province à Tétouan.

Cette importante réunion de concertation, qui a porté principalement sur la présentation des programmes AWRACH et FORSA que le gouvernement entend mettre en œuvre à partir de janvier 2022, s’est déroulée en présence du Ministre de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, le Wali de  la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, des parlementaires et élus de la région, chefs de services administratifs et hommes de médias.

Après les propos du Wali et du président de la région, le ministre a fait une intervention dans laquelle il a détaillé la politique sectorielle dans le domaine de l’emploi, notamment les deux nouveaux programmes, « AWRACH » et « FORSA ».

Le Directeur Régional des Investissements a également fait une intervention dans laquelle il a présenté les divers projets et programmes régionaux dans le domaine de l’emploi et d’appui à l’entreprise et sur les propositions régionales pour le développement de l’insertion et d’emploi dans la région.

Pour leur part, le président et le vice-président de la CCISTTA ont salué ces programmes et ont mis en lumière la réalité d’emploi et de l’entreprise dans la région, notamment dans les provinces de Tétouan et Mdiq Fnideq, car ce sont deux provinces dans lesquelles le commerce frontalier était actif. Ils ont également mis l’accent sur la nécessité d’une réflexion parallèle sur l’entreprise existante et la création de nouvelles entreprises, en proposant des mécanismes pour sa mise en oeuvre. Il a également été suggéré que les établissements de la Chambre, y compris les incubateurs d’entreprise et l’Ecole Supérieure Commerce, soient à la disposition de divers programmes visant à développer l’emploi dans la région.

 

 

X
X