La CCISTTA continue à suivre les programmes de promotion de l’ancienne médina de Tanger

  • Accueil
  • Actualités
  • La CCISTTA continue à suivre les programmes de promotion de l’ancienne médina de Tanger

Dans le cadre du suivi de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima des programmes de relance de la vieille ville de Tanger, une réunion s’est tenue le vendredi 07 janvier 2022 , en présence de M. Mounir Limouni, maire de Tanger et de M. Mohamed Cherkaoui, président de la province de Tanger.

La Chambre était représentée à cette réunion par M. Abdelhafid Chergui, membre du bureau, M. Ahmed El Youssefi, membre de la Chambre, et M. Aziz Ghbalou, Chef du Département Stratégie et Partenariat. Ont participé également à cette réunion les représentants de commerçants, les propriétaires de bazars et les guides touristiques de la vieille ville.

La rencontre a porté sur l’examen d’un ensemble de problèmes vécus par les professionnels touchés par la fermeture des frontières et l’arrêt du tourisme en raison de la pandémie, ainsi que les travaux d’aménagement des différents quartiers de la vieille ville.

Les représentants de la Chambre et les professionnels participant à cette réunion se sont concentrés sur la nécessité de prendre des mesures urgentes pour atténuer l’impact de cette récession commerciale, à savoir : l’encouragement du tourisme intérieur, la facilitation de l’accès des voitures à la vieille ville, la réduction de la charge fiscale, l’arrêt de  l’enlèvement des compteurs électriques et d’eau et rechercher des moyens de résoudre le problème de l’accumulation des échéance de loyer et les dettes  des commerçants, des propriétaires de bazars et du reste des secteurs touchés par les conséquences de la pandémie.

Il a été également proposé dans le cadre de la promotion commerciale, d’organiser des expositions itinérantes dans les espaces de la ville et les grands marchés.

Les participants sont convenus, au cours de cette réunion, de poursuivre les efforts de coordination pour assurer le suivi des différentes problématiques soulevées et il a été également souligné la pleine implication de tous les partenaires dans la réussite des différents programmes de promotion de l’ancienne Médina.

X
X